Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : La communication dans la gestion de projet : Rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet. Outils de communication pertinents et plan de communication performant. Méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment quand et vers qui communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Fernandes, Auteur ; Olivier Englender, Auteur Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2010 Collection : Lire, agir Importance : 1 Vol. (231 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8749-4 Langues : Français (fre) Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projets Communication en gestion Project management Communication in management Résumé : Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent une attention particulière de la part du chef de projet. Pour une pleine réussite du projet dont il est en charge, le chef de projet utilisera la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage. Il pourra ainsi éviter certaines dérives et pallier les imprévus : Apprendre à choisir les bons supports, adapter son message au public et au contexte. Définir un plan de communication solide. Créer une synergie autour du projet, y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs. Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223
Index.Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11465 La communication dans la gestion de projet : Rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet. Outils de communication pertinents et plan de communication performant. Méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment quand et vers qui communiquer [texte imprimé] / Sophie Fernandes, Auteur ; Olivier Englender, Auteur . - Paris (France) : Vuibert, 2010 . - 1 Vol. (231 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-8749-4
Langues : Français (fre)
Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projets Communication en gestion Project management Communication in management Résumé : Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent une attention particulière de la part du chef de projet. Pour une pleine réussite du projet dont il est en charge, le chef de projet utilisera la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage. Il pourra ainsi éviter certaines dérives et pallier les imprévus : Apprendre à choisir les bons supports, adapter son message au public et au contexte. Définir un plan de communication solide. Créer une synergie autour du projet, y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs. Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223
Index.Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11465 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53870 658.802 FER Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt
Titre : E-marketing & e-commerce : les clés pour se vendre et vendre sur Internet, outils de promotion... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lannoo, Auteur ; Corinne Ankri, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2007 Collection : Lire, agir Importance : 346 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8721-0 Note générale : En appendice, choix de textes législatifs et règlementaires. - Glosssaire. Index
Autre(s) forme(s) du titre : E-marketing et e-commerceLangues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Commerce électronique Marketing sur Internet Publicité sur Internet Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1755 E-marketing & e-commerce : les clés pour se vendre et vendre sur Internet, outils de promotion... [texte imprimé] / Pascal Lannoo, Auteur ; Corinne Ankri, Auteur . - 2e éd . - Paris (France) : Vuibert, 2007 . - 346 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-8721-0
En appendice, choix de textes législatifs et règlementaires. - Glosssaire. Index
Autre(s) forme(s) du titre : E-marketing et e-commerce
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Commerce électronique Marketing sur Internet Publicité sur Internet Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1755 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 51477 658.84 LAN Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 51476 658.84 LAN Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 51475 658.84 LAN Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 51474 658.84 LAN Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 51473 658.84 LAN Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 51472 658.84 LAN Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt
Titre : Gestion de projet : 50 outils pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouad Bouchaouir, Auteur ; Yannick Dentinger, Auteur ; Olivier Englender, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2011 Collection : Lire, agir Importance : 1 vol.(367 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6460-0 Langues : Français (fre) Catégories : gestion de projet Mots-clés : gestion de projet, analyser, finances Note de contenu : index.363 367 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2291 Gestion de projet : 50 outils pour agir [texte imprimé] / Fouad Bouchaouir, Auteur ; Yannick Dentinger, Auteur ; Olivier Englender, Auteur . - 2e éd. . - Paris (France) : Vuibert, 2011 . - 1 vol.(367 p.) : couv. ill. en coul ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-6460-0
Langues : Français (fre)
Catégories : gestion de projet Mots-clés : gestion de projet, analyser, finances Note de contenu : index.363 367 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2291 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (10)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 52047 658.404 BOU Livre Centre de ressources de Dakar Economie / Gestion Disponible 52046 658.404 BOU Livre Centre de ressources de Dakar Economie / Gestion Exclu du prêt 52048 658.404 BOU Livre Centre de ressources de Dakar Economie / Gestion Disponible 52049 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 52050 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 52051 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 52052 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 52053 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 52054 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 52055 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible
Titre : Gestion de projet : 50 outils pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouad Bouchaouir, Auteur ; Yannick Dentinger, Auteur ; Olivier Englender, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2014 Collection : Lire, agir Importance : 1 Vol. (367 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62005-4 Langues : Français (fre) Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projets Méthodologie Analyse des risques Planification Outils de communication Résumé : 50 outils pour mener à bien toutes les phases d'un projet : depuis l'avant-projet jusqu'au bilan en passant par la définition, la conception, les tests et la communication, en y intégrant les 3 variables essentielles que sont les coûts, les délais et les moyens.
Tout projet professionnel, quelle que soit sa dimension, nécessite que soient maîtrisées et structurées les phases successives qui le composent : avant-projet, définition, conception, test, communication et bilan. Sans oublier que, pour garantir son succès, l’organisation du projet doit intégrer trois variables indissociables et essentielles ou « triangle de la performance » : les coûts, les délais et les moyens.
Si vous devez piloter un projet en tant que maître d'ouvrage, ou y participer en tant qu'intervenant, votre but est d’atteindre votre objectif en limitant les écueils.
De l'idée à sa finalisation, optimisez les variables coûts, délais et moyens.
Temps, intervenants, composantes financières et techniques, qualité..., sachez analyser, anticiper, réagir ou valider.
Utilisez les modèles de documents transposables et adaptables à tous les environnements.
Voici une méthodologie rigoureuse avec des « livrables », documents contractuels ou informels qui vont jalonner la progression de votre projet, et avec des outils qui sont d’une aide précieuse pour analyser, anticiper, agir et réagir, puis valider le projet.Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11443 Gestion de projet : 50 outils pour agir [texte imprimé] / Fouad Bouchaouir, Auteur ; Yannick Dentinger, Auteur ; Olivier Englender, Auteur . - 3e éd. . - Paris (France) : Vuibert, 2014 . - 1 Vol. (367 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-311-62005-4
Langues : Français (fre)
Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projets Méthodologie Analyse des risques Planification Outils de communication Résumé : 50 outils pour mener à bien toutes les phases d'un projet : depuis l'avant-projet jusqu'au bilan en passant par la définition, la conception, les tests et la communication, en y intégrant les 3 variables essentielles que sont les coûts, les délais et les moyens.
Tout projet professionnel, quelle que soit sa dimension, nécessite que soient maîtrisées et structurées les phases successives qui le composent : avant-projet, définition, conception, test, communication et bilan. Sans oublier que, pour garantir son succès, l’organisation du projet doit intégrer trois variables indissociables et essentielles ou « triangle de la performance » : les coûts, les délais et les moyens.
Si vous devez piloter un projet en tant que maître d'ouvrage, ou y participer en tant qu'intervenant, votre but est d’atteindre votre objectif en limitant les écueils.
De l'idée à sa finalisation, optimisez les variables coûts, délais et moyens.
Temps, intervenants, composantes financières et techniques, qualité..., sachez analyser, anticiper, réagir ou valider.
Utilisez les modèles de documents transposables et adaptables à tous les environnements.
Voici une méthodologie rigoureuse avec des « livrables », documents contractuels ou informels qui vont jalonner la progression de votre projet, et avec des outils qui sont d’une aide précieuse pour analyser, anticiper, agir et réagir, puis valider le projet.Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11443 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53865 658.404 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt
Titre : Manager son équipe au quotidien : 70 micro - outils pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lemonnier, Auteur Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2011 Collection : Lire, agir Importance : 1 Vol. (234 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6459-4 Note générale : La couv. porte en plus: "Déléguer, écouter, comprendre...mais aussi exiger, contrôler, refuser...; Orientations et repères pour communiquer et agir; Les micros-outils de l'efficacité pour gérer les individus, les groupes et les situations" Langues : Français (fre) Catégories : Management Mots-clés : Management Efficacité Outils de gestion Coaching Référentiel Entretien Résumé : Déléguer, négocier, orchestrer, écouter, comprendre, motiver..., mais aussi rappeler à l’ordre, formuler des exigences et des injonctions, contrôler et faire refaire, refuser un avantage ou une libéralité, voire notifier et appliquer une sanction... sont autant de tâches ;que votre rôle de ;manager ;vous demande de conjuguer, de façon construite et assumée, ;dans votre réalité quotidienne. Et parce qu’elles peuvent s’avérer ;"sensibles" pour la bonne marche de votre équipe et de l’entreprise, certaines situations vont en plus requérir de votre part une attention et une énergie accrue, suffisamment de recul et un savoir-faire affirmé pour éviter ;conflits et tensions. Pour réussir à animer, coordonner et motiver ;vos "troupes", voici comment ; Définir les orientations et les repères pour mieux communiquer et agir. Aborder sereinement les situations conflictuelles pour les gérer efficacement et, même mieux, les prévenir. Mettre en œuvre une stratégie ;humaine grâce à des micro-outils de management adaptés à la gestion des personnes, des groupes et des situations. Ainsi préparé, vous saurez désormais agir et réagir, efficacement et positivement, dans les multiples missions de votre quotidien. Note de contenu : Bibliogr. p. 227
Index.Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11354 Manager son équipe au quotidien : 70 micro - outils pour réussir [texte imprimé] / Jacques Lemonnier, Auteur . - Paris (France) : Vuibert, 2011 . - 1 Vol. (234 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Lire, agir) .
ISBN : 978-2-7117-6459-4
La couv. porte en plus: "Déléguer, écouter, comprendre...mais aussi exiger, contrôler, refuser...; Orientations et repères pour communiquer et agir; Les micros-outils de l'efficacité pour gérer les individus, les groupes et les situations"
Langues : Français (fre)
Catégories : Management Mots-clés : Management Efficacité Outils de gestion Coaching Référentiel Entretien Résumé : Déléguer, négocier, orchestrer, écouter, comprendre, motiver..., mais aussi rappeler à l’ordre, formuler des exigences et des injonctions, contrôler et faire refaire, refuser un avantage ou une libéralité, voire notifier et appliquer une sanction... sont autant de tâches ;que votre rôle de ;manager ;vous demande de conjuguer, de façon construite et assumée, ;dans votre réalité quotidienne. Et parce qu’elles peuvent s’avérer ;"sensibles" pour la bonne marche de votre équipe et de l’entreprise, certaines situations vont en plus requérir de votre part une attention et une énergie accrue, suffisamment de recul et un savoir-faire affirmé pour éviter ;conflits et tensions. Pour réussir à animer, coordonner et motiver ;vos "troupes", voici comment ; Définir les orientations et les repères pour mieux communiquer et agir. Aborder sereinement les situations conflictuelles pour les gérer efficacement et, même mieux, les prévenir. Mettre en œuvre une stratégie ;humaine grâce à des micro-outils de management adaptés à la gestion des personnes, des groupes et des situations. Ainsi préparé, vous saurez désormais agir et réagir, efficacement et positivement, dans les multiples missions de votre quotidien. Note de contenu : Bibliogr. p. 227
Index.Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11354 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53863 658.402 2 LEM Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt Permalink