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Titre : Community management : Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : Paris [FRANCE] : Editions ENI Année de publication : 2013 Collection : marketing book Importance : 1 Vol. (286 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8122-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Animateurs de communautés virtuelles Marketing sur Internet Marketing interactif Commerce électronique Réputation numérique Entreprises Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11437 Community management : Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social [texte imprimé] / Didier Mazier, Auteur . - Paris (FRANCE) : Editions ENI, 2013 . - 1 Vol. (286 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-8122-2
La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Animateurs de communautés virtuelles Marketing sur Internet Marketing interactif Commerce électronique Réputation numérique Entreprises Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11437 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303294 658.872 MAZ Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt
Titre : Études de marché et développement clients : Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Rusak, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions EMS Année de publication : 2014 Collection : Pratiques d\'Entreprises Importance : 1 Vol. (187 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-531-1 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Études de marché Consommateurs Satisfaction Sociétés de conseil Marketing Résumé : Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction. À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier. Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes. Note de contenu : Bibliogr. p. 185-187 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11540 Études de marché et développement clients : Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer [texte imprimé] / Jérôme Rusak, Auteur . - Paris (France) : Editions EMS, 2014 . - 1 Vol. (187 p.) : Couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratiques d\'Entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-531-1
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Catégories : Marketing Mots-clés : Études de marché Consommateurs Satisfaction Sociétés de conseil Marketing Résumé : Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk consulting, SSII...) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction. À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier. Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes. Note de contenu : Bibliogr. p. 185-187 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53890 658.83 RUS Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt
Titre : Guide de la communication pour l'entreprise : l'image de marque, le positionnement, le concept... Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Pierre Heude, Auteur Mention d'édition : 6e éd Editeur : Paris [France] : Maxima Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-439-3 Note générale : La page de titre porte en plus : "internet, publicité, relations presse, marketing direct..."
Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Communication en marketing Communication en gestion Campagnes publicitaires Entreprises - Image Note de contenu : Bibliogr. p. 188-189 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4448 Guide de la communication pour l'entreprise : l'image de marque, le positionnement, le concept... [texte imprimé] / Rémi Pierre Heude, Auteur . - 6e éd . - Paris (France) : Maxima, 2005 . - 1 vol. (189 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84001-439-3
La page de titre porte en plus : "internet, publicité, relations presse, marketing direct..."
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Catégories : Marketing Mots-clés : Communication en marketing Communication en gestion Campagnes publicitaires Entreprises - Image Note de contenu : Bibliogr. p. 188-189 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4448 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53319 651.7 HEU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible
Titre : Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bourgeon-Renault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Évrard, Préfacier, etc. ; Marc Filser, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050582-1 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing de la culture Art - Commerce Industries culturelles - Gestion Note de contenu : Bibliogr. pp. 245-258. Index Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559 Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles [texte imprimé] / Dominique Bourgeon-Renault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Évrard, Préfacier, etc. ; Marc Filser, Préfacier, etc. . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2009 . - 1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-050582-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing de la culture Art - Commerce Industries culturelles - Gestion Note de contenu : Bibliogr. pp. 245-258. Index Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4559 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 600107 338.473 06 BOU Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dubois, Auteur ; Philip Kotler, Auteur Mention d'édition : 5e éd Editeur : Paris [France] : Publi - Union Année de publication : 1984 Importance : 1 vol. (673 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85790-026-9 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Gestion - Entreprise Marketing- Gestion Management Planification stratégique Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5024 Marketing management [texte imprimé] / Bernard Dubois, Auteur ; Philip Kotler, Auteur . - 5e éd . - Paris (France) : Publi - Union, 1984 . - 1 vol. (673 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85790-026-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Gestion - Entreprise Marketing- Gestion Management Planification stratégique Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5024 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53397 658.8 DUB Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53396 658.8 DUB Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink