Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Couget |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Entrepreneuriat féminin, Mode d'emploi : Création et croissance. Les réseaux à connaître. 15 réussites au féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Capobianco, Auteur ; Martine Liautaud, Auteur ; Géraldine Couget, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2014 Importance : 1 Vol. (173 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56128-9 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Entreprendre Création d'entreprise Chef d'entreprise BPW (Business and Professional Women) Résumé : L'entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d'ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d'encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise à vivre leur envie et leur ambition. S'affirmer dans son métier, renforcer l'égalité homme-femme, créer son emploi puis celui d'autres personnes, participer activement au renouveau de l'économie… Telles sont, parmi nombre d'autres, les raisons qui motivent à développer l'entrepreneuriat féminin.
L'accompagnement de la femme chef d'entreprise, qu'il soit financier ou généraliste, s'avère l'une des principales clés du succès. Qu'il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors de phases de développement, de croissance ou de déclin, qu'il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, l'accompagnement est incontournable. Il trouve par conséquent une place à part entière dans cet ouvrage.
Ce livre offre en outre une tribune à quinze entrepreneures qui ont réussi. Des femmes simples, aux parcours et secteurs d'activité variés, ancrées dans leur territoire, dont le témoignage démontre que oui, l'entrepreneuriat au féminin, c'est possible !Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11420 Entrepreneuriat féminin, Mode d'emploi : Création et croissance. Les réseaux à connaître. 15 réussites au féminin [texte imprimé] / Marie-Claire Capobianco, Auteur ; Martine Liautaud, Auteur ; Géraldine Couget, Collaborateur . - Paris (France) : Eyrolles, 2014 . - 1 Vol. (173 p.) : Couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-212-56128-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Entreprendre Création d'entreprise Chef d'entreprise BPW (Business and Professional Women) Résumé : L'entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d'ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d'encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise à vivre leur envie et leur ambition. S'affirmer dans son métier, renforcer l'égalité homme-femme, créer son emploi puis celui d'autres personnes, participer activement au renouveau de l'économie… Telles sont, parmi nombre d'autres, les raisons qui motivent à développer l'entrepreneuriat féminin.
L'accompagnement de la femme chef d'entreprise, qu'il soit financier ou généraliste, s'avère l'une des principales clés du succès. Qu'il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors de phases de développement, de croissance ou de déclin, qu'il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, l'accompagnement est incontournable. Il trouve par conséquent une place à part entière dans cet ouvrage.
Ce livre offre en outre une tribune à quinze entrepreneures qui ont réussi. Des femmes simples, aux parcours et secteurs d'activité variés, ancrées dans leur territoire, dont le témoignage démontre que oui, l'entrepreneuriat au féminin, c'est possible !Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11420 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53926 658.421 CAP Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53924 658.421 CAP Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 53925 658.421 CAP Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible
Titre : Trouver ses clients : Troisième édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Carton, Auteur ; Géraldine Couget, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2015 Collection : Création d\'entreprise Importance : 1 Vol. (366 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56130-2 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Relations avec la clientèle Marketing relationnel Études de marché Résumé : Un ouvrage de référence pour se préparer, passer à l'action, s'organiser. Des illustrations concrètes de personnes en activité, des astuces efficaces et des conseils faciles à appliquer. Un lexique pratique d'adresses utiles. Trouver des clients, surtout des bons, peut se transformer en parcours du combattant. Pour tirer son épingle du jeu, pas d'autre choix que de développer une prospection commerciale très efficace, en appliquant des méthodes et des astuces à la portée de son porte-monnaie.
Telle est l'ambition de ce guide pratique entièrement mis à jour et enrichi. Au fil de l'ouvrage, les trois piliers d'une prospection réussie sont expliqués, illustrés et détaillés : aider les lecteurs à préparer et à planifier leur démarche commerciale, puis leur montrer comment détailler les outils et les moyens de leur prospection, enfin leur permettre d'améliorer leurs actions en les organisant au mieux.Note de contenu : Bibliogr. p. 361-362 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11544 Trouver ses clients : Troisième édition [texte imprimé] / Francine Carton, Auteur ; Géraldine Couget, Collaborateur . - Paris (France) : Eyrolles, 2015 . - 1 Vol. (366 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Création d\'entreprise) .
ISBN : 978-2-212-56130-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Relations avec la clientèle Marketing relationnel Études de marché Résumé : Un ouvrage de référence pour se préparer, passer à l'action, s'organiser. Des illustrations concrètes de personnes en activité, des astuces efficaces et des conseils faciles à appliquer. Un lexique pratique d'adresses utiles. Trouver des clients, surtout des bons, peut se transformer en parcours du combattant. Pour tirer son épingle du jeu, pas d'autre choix que de développer une prospection commerciale très efficace, en appliquant des méthodes et des astuces à la portée de son porte-monnaie.
Telle est l'ambition de ce guide pratique entièrement mis à jour et enrichi. Au fil de l'ouvrage, les trois piliers d'une prospection réussie sont expliqués, illustrés et détaillés : aider les lecteurs à préparer et à planifier leur démarche commerciale, puis leur montrer comment détailler les outils et les moyens de leur prospection, enfin leur permettre d'améliorer leurs actions en les organisant au mieux.Note de contenu : Bibliogr. p. 361-362 Permalink : http://biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11544 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53847 658.812 CAR Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt