RÈGLES D'UTILISATION
Les présentes règles d'utilisation sont destinées à garantir l'ambiance de travail dans les locaux des Bibliothèques et le bon usage des collections et des équipements ainsi qu'à empêcher notamment toute déprédation des ouvrages, des locaux, du mobilier, du matériel informatique, et toute perturbation liée à un comportement inadéquat.
1) a) Tout usager est tenu d'être muni de sa carte d’étudiant en cours de validité dans tous les espaces des bibliothèques et de la présenter à la demande du personnel. A défaut, il peut se voir interdire l'accès.
b) Tout usager est tenu de répondre favorablement aux rappels du présent règlement effectué par le personnel des bibliothèques.
c) Les usagers sont priés d'observer une attitude courtoise vis-à-vis du personnel des bibliothèques.
2) Le silence doit être observé dans tous les espaces des bibliothèques. Les usagers sont priés de mettre leur téléphone mobile en mode veille et de débrancher tout autre appareil entraînant une nuisance sonore.
3) Il n'est pas permis de manger, de boire ou de fumer dans la salle de lecture.
4) Aucun document ne peut sortir d'une bibliothèque sans être emprunté. Le système antivol permet de détecter la sortie d'un document non enregistré. En cas de déclenchement du signal de détection, il peut être demandé à l'usager de présenter son sac ouvert.
5) Les usagers s'engagent à respecter les règles du droit d'auteur lors de la reproduction d'un document : la copie doit être d'usage privé ou destinée à l'enseignement et à la recherche ; la copie intégrale d'un ouvrage n'est pas autorisée (livre, mémoire, syllabus, fascicule complet de périodique).
6) Les usagers sont tenus de se conformer aux conditions d'utilisation des ressources électroniques.
7) L'ensemble des équipements informatiques mis à la disposition du public est strictement réservé à un usage didactique ou de recherche. Toute utilisation à des fins privées et/ou ludiques est interdite. Les places équipées de matériel informatique sont réservées à leur utilisation. Les usagers sont par ailleurs tenus de se conformer aux prescriptions de la Charte de l'utilisateur.