Depuis février 2017, la bibliothèque centrale de l'UADB a aménagée dans un complexe de 1000 places constitué de :
- Quatre salles de lectures;
- D’un bloc administratif;
- Du service des Presses Universitaires;
- D’une grande salle de réunion ;
- D’une salle de formation ;
- D’un grand espace de cafétéria
Ses collections sont réparties dans des espaces thématiques dans les salles de lecture et donnent accès à une documentation se rapportant à toutes les disciplines faisant l’objet d’un programme d’enseignement ou de recherche à l’Université.
a) La Division Acquisition et Traitement
Elle est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique documentaire de l'université en tenant compte de l’orientation des études à l’UADB et des besoins exprimés par les utilisateurs.
b) La Division Communication et Relations Publiques
Elle est chargée de l’accueil, de l’orientation et de la communication.
c) La Section Référence (Knowledege Management)
Elle s’occupe de la veille documentaire et envoie régulièrement des « alertes » aux usagers pour le suivi de l'évolution de la recherche scientifique.
e) Les Presses Universitaires de Bambey
La mission des Presses Universitaires de Bambey est de mettre en œuvre des projets d’édition favorisant une meilleure diffusion des connaissances, et ce, principalement auprès de la communauté universitaire et des professionnels afin de participer activement au rayonnement de la Recherche scientifique.
f) Les Bibliothèques Annexes
Dans les sites décentralisés de Ngoundiane, Dakar et Diourbel, la Bibliothèque Centrale de Bambey a installé des bibliothèques minimales qui ont une collection uni disciplinaire en rapport avec l’enseignement dispensé sur le campus.