Détail de l'auteur
Auteur Catherine Léger-Jarniou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construire son business plan / Catherine Léger-Jarniou
Titre : Construire son business plan : les clés du BP professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Léger-Jarniou, Auteur ; Georges Kalousis, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : Entrepreneurs Importance : 1 vol. (245 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070822-2 Langues : Français (fre) Catégories : Economie Mots-clés : Planification économique Gestion d'entreprise Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4092 Construire son business plan : les clés du BP professionnel [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou, Auteur ; Georges Kalousis, Auteur . - 3e éd . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2014 . - 1 vol. (245 p.) ; 22 cm. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-070822-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Economie Mots-clés : Planification économique Gestion d'entreprise Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4092 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53243 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53242 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt Construire son business plan / Catherine Léger-Jarniou
Titre : Construire son business plan : Les clés pour un BP performant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Léger-Jarniou, Auteur ; Georges Kalousis, Auteur Mention d'édition : 4e éd Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2017 Collection : Entrepreneurs Importance : 1 Vol. (X- 263 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076939-1 Langues : Français (fre) Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projet Business plan Planification stratégique Projet d'entreprise Gestion par objectifs Guides pratiques Résumé : Grâce à une méthodologie rigoureuse et progressive, cet ouvrage permet de construire et rédiger de façon efficace un Business Plan, outil indispensable à la création et au pilotage d'une entreprise. Les auteurs s'appuient sur leur expérience professionnelle et de nombreux exemples pour aider le lecteur à : comprendre ce qu'est un Business Plan ; définir son projet et présenter un produit minimum viable ; valider ce produit minimum viable auprès de son marché ; construire un Business Plan cohérent et innovant ; élaborer les prévisions financières, de l'installation à l'exploitation. Cette 4e édition, entièrement restructurée et actualisée, met l'accent sur le « just in time » et la saisonnalité, points essentiels à la réussite d'un projet. Plus opérationnelle, elle prend en compte les évolutions récentes des modèles économiques. Qu'il s'agisse de projets industriels, technologiques, commerciaux ou de services, ce livre accompagne les créateurs, depuis la conception jusqu'à la présentation de leur Business Plan. Note de contenu : Bibliogr. p. 239
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11379 Construire son business plan : Les clés pour un BP performant [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou, Auteur ; Georges Kalousis, Auteur . - 4e éd . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2017 . - 1 Vol. (X- 263 p.) : Couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-076939-1
Langues : Français (fre)
Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projet Business plan Planification stratégique Projet d'entreprise Gestion par objectifs Guides pratiques Résumé : Grâce à une méthodologie rigoureuse et progressive, cet ouvrage permet de construire et rédiger de façon efficace un Business Plan, outil indispensable à la création et au pilotage d'une entreprise. Les auteurs s'appuient sur leur expérience professionnelle et de nombreux exemples pour aider le lecteur à : comprendre ce qu'est un Business Plan ; définir son projet et présenter un produit minimum viable ; valider ce produit minimum viable auprès de son marché ; construire un Business Plan cohérent et innovant ; élaborer les prévisions financières, de l'installation à l'exploitation. Cette 4e édition, entièrement restructurée et actualisée, met l'accent sur le « just in time » et la saisonnalité, points essentiels à la réussite d'un projet. Plus opérationnelle, elle prend en compte les évolutions récentes des modèles économiques. Qu'il s'agisse de projets industriels, technologiques, commerciaux ou de services, ce livre accompagne les créateurs, depuis la conception jusqu'à la présentation de leur Business Plan. Note de contenu : Bibliogr. p. 239
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11379 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53837 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53836 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53835 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt Entrepreneuriat / Catherine Léger-Jarniou
Titre : Entrepreneuriat Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Léger-Jarniou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Certhoux ; Frédéric Mazzella, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : Open Book Importance : 1 Vol. (XVII - 317 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074576-0 Note générale : La couverture porte en plus : "Cours visuel et concret", "115 QCM et exercices corrigés", "Méthodes et conseils opérationnels". Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Gestion Auto-entrepreneur Entreprise Capital-Investissement Résumé : Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ? Comment s'imaginer et devenir entrepreneur ? Comment construire son projet et le fiabiliser ? Quel processus mettre en oeuvre ? Comment définir un Business Mode ! compétitif ? Comment construire un Business Plan cohérent ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son diplôme (Licence, Ingénieur, Bachelor ou DUT) ou son projet entrepreneurial.
Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en entrepreneuriat : de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (BlaBlaCar, GuestApp, DropBox, i-Demenager, Talentroc, AlterEco, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques entrepreneuriales ; des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11441 Entrepreneuriat [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Certhoux ; Frédéric Mazzella, Préfacier, etc. . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2016 . - 1 Vol. (XVII - 317 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Open Book) .
ISBN : 978-2-10-074576-0
La couverture porte en plus : "Cours visuel et concret", "115 QCM et exercices corrigés", "Méthodes et conseils opérationnels".
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Gestion Auto-entrepreneur Entreprise Capital-Investissement Résumé : Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ? Comment s'imaginer et devenir entrepreneur ? Comment construire son projet et le fiabiliser ? Quel processus mettre en oeuvre ? Comment définir un Business Mode ! compétitif ? Comment construire un Business Plan cohérent ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son diplôme (Licence, Ingénieur, Bachelor ou DUT) ou son projet entrepreneurial.
Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en entrepreneuriat : de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (BlaBlaCar, GuestApp, DropBox, i-Demenager, Talentroc, AlterEco, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques entrepreneuriales ; des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11441 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53798 658.421 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 53799 658.421 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible Le grand livre de l'entrepreneuriat / Catherine Léger-Jarniou
Titre : Le grand livre de l'entrepreneuriat Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Léger-Jarniou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Segio Arzeni, Collaborateur ; Fleur Pellerin, Préfacier, etc. ; Gonzague De Blignières, Préfacier, etc. ; Frédéric Iselin, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 1 Vol. (XVIII - 419 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059005-6 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Gestion Auto-entrepreneur Entreprise Capital-Investissement Résumé : L'entrepreneuriat prend de l'ampleur, tant sur le plan politique que sociétal. C'est un vaste domaine qui regroupe des secteurs et des réalités différents. Ce livre collectif vise à faire un état des lieux de toutes les problématiques liées à l'entrepreneuriat, se posant comme la référence sur le sujet. Chaque chapitre se construit de la manière suivante : les enjeux de la thématique, les faits marquants depuis dix ans, les points importants actuels, les challenges et l'essentiel à retenir.
Les développements théoriques sont ponctués de cas pratiques et de témoignages, faisant de cet ouvrage un "tout-en-un" opérationnel.Note de contenu : Bibliogr. p. 391-412
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11432 Le grand livre de l'entrepreneuriat [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Segio Arzeni, Collaborateur ; Fleur Pellerin, Préfacier, etc. ; Gonzague De Blignières, Préfacier, etc. ; Frédéric Iselin, Préfacier, etc. . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2013 . - 1 Vol. (XVIII - 419 p.) : Couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-10-059005-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Gestion Auto-entrepreneur Entreprise Capital-Investissement Résumé : L'entrepreneuriat prend de l'ampleur, tant sur le plan politique que sociétal. C'est un vaste domaine qui regroupe des secteurs et des réalités différents. Ce livre collectif vise à faire un état des lieux de toutes les problématiques liées à l'entrepreneuriat, se posant comme la référence sur le sujet. Chaque chapitre se construit de la manière suivante : les enjeux de la thématique, les faits marquants depuis dix ans, les points importants actuels, les challenges et l'essentiel à retenir.
Les développements théoriques sont ponctués de cas pratiques et de témoignages, faisant de cet ouvrage un "tout-en-un" opérationnel.Note de contenu : Bibliogr. p. 391-412
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11432 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53800 658.421 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 53801 658.421 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible Réussir son étude de marché / Catherine Léger-Jarniou
Titre : Réussir son étude de marché : Les clés pour un Business Model efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Léger-Jarniou, Auteur Mention d'édition : 5e éd Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : Entrepreneurs Importance : 1 Vol. (VIII- 248 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075394-9 Langues : Français (fre) Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projet Business Model Planification stratégique Etude de marche Gestion Business Plan Résumé : Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. Note de contenu : Bibliogr. p. 238-244
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11435 Réussir son étude de marché : Les clés pour un Business Model efficace [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou, Auteur . - 5e éd . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2016 . - 1 Vol. (VIII- 248 p.) : Couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-075394-9
Langues : Français (fre)
Catégories : gestion de projet Mots-clés : Gestion de projet Business Model Planification stratégique Etude de marche Gestion Business Plan Résumé : Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. Note de contenu : Bibliogr. p. 238-244
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11435 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53822 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 53823 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53824 658.11 LEG Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible