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Community management / Didier Mazier
Titre : Community management : Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : Paris [FRANCE] : Editions ENI Année de publication : 2013 Collection : marketing book Importance : 1 Vol. (286 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8122-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Animateurs de communautés virtuelles Marketing sur Internet Marketing interactif Commerce électronique Réputation numérique Entreprises Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11437 Community management : Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social [texte imprimé] / Didier Mazier, Auteur . - Paris (FRANCE) : Editions ENI, 2013 . - 1 Vol. (286 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-8122-2
La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Animateurs de communautés virtuelles Marketing sur Internet Marketing interactif Commerce électronique Réputation numérique Entreprises Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11437 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303294 658.872 MAZ Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt Réseaux sociaux / Romain Rissoan
Titre : Réseaux sociaux : Comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Rissoan, Auteur Mention d'édition : 5e éd Editeur : Paris [FRANCE] : Editions ENI Année de publication : 2016 Collection : marketing book Importance : 1 Vol. (473 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-00166-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing Réseaux sociaux Communication Technologie Résumé : Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumblr, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11436 Réseaux sociaux : Comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication [texte imprimé] / Romain Rissoan, Auteur . - 5e éd . - Paris (FRANCE) : Editions ENI, 2016 . - 1 Vol. (473 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (marketing book) .
ISBN : 978-2-409-00166-6
La couverture porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing Réseaux sociaux Communication Technologie Résumé : Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumblr, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11436 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303295 302.3 RIS Livre La Bibliothèque centrale Informatique Exclu du prêt