Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
Gestion des ressources humaines : [pratiques et éléments de théorie] / Cadin, LoÏc
Titre : Gestion des ressources humaines : [pratiques et éléments de théorie] : pratiques et éléments de théorie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cadin, LoÏc, Auteur ; Guérin, Francis, Auteur ; Pigeyre, Frédérique, Auteur ; Pralong, Jean, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : Campus LMD Importance : 1 Vol. (VIII - 726 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057893-1 Note générale : Autre tirage : 2014. - Titre de couv. : "Pratiques et éléments de théorie GRH : gestion des ressources humaines". - Autre contribution : Jean Pralong (auteur) Langues : Français (fre) Catégories : Gestion des ressources humaines Mots-clés : Ressources humaines Gestion du personnel GRH Sciences humaines Résumé : Ce manuel propose : une analyse complète des principaux actes de la GRH : recrutement, évaluation, classifications et rémunérations, mobilité et gestion des carrières, formation professionnelle continue, ainsi que les méthodes et pratiques sur lesquelles ils s'appuient ; un questionnement critique des pratiques à la lumière des disciplines fondamentales des sciences humaines et sociales : sociologie, économie, psychologie, sciences politiques et droit, permettant de mieux comprendre les fondements et les limites des outils de GRH existants ; des chapitres de "contextualisation" montrant que l'acteur de GRH est soumis à des contraintes environnementales de plus en plus complexes : transformations du capitalisme et des modèles productifs, évolution des systèmes de relations professionnelles, nécessité conjointe de flexibilité et de prévision, tensions entre actionnaires et autres acteurs des organisations. Note de contenu : Bibliogr. p. [683]-721. Index Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6529 Gestion des ressources humaines : [pratiques et éléments de théorie] : pratiques et éléments de théorie [texte imprimé] / Cadin, LoÏc, Auteur ; Guérin, Francis, Auteur ; Pigeyre, Frédérique, Auteur ; Pralong, Jean, Auteur . - 4e éd. . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2012 . - 1 Vol. (VIII - 726 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Campus LMD) .
ISBN : 978-2-10-057893-1
Autre tirage : 2014. - Titre de couv. : "Pratiques et éléments de théorie GRH : gestion des ressources humaines". - Autre contribution : Jean Pralong (auteur)
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion des ressources humaines Mots-clés : Ressources humaines Gestion du personnel GRH Sciences humaines Résumé : Ce manuel propose : une analyse complète des principaux actes de la GRH : recrutement, évaluation, classifications et rémunérations, mobilité et gestion des carrières, formation professionnelle continue, ainsi que les méthodes et pratiques sur lesquelles ils s'appuient ; un questionnement critique des pratiques à la lumière des disciplines fondamentales des sciences humaines et sociales : sociologie, économie, psychologie, sciences politiques et droit, permettant de mieux comprendre les fondements et les limites des outils de GRH existants ; des chapitres de "contextualisation" montrant que l'acteur de GRH est soumis à des contraintes environnementales de plus en plus complexes : transformations du capitalisme et des modèles productifs, évolution des systèmes de relations professionnelles, nécessité conjointe de flexibilité et de prévision, tensions entre actionnaires et autres acteurs des organisations. Note de contenu : Bibliogr. p. [683]-721. Index Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6529 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003630 116 CAD Livre ISFAR Economie / Gestion Disponible 53872 658.3 CAD Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt Publicitor / Arnaud De Baynast
Titre : Publicitor : Publicité offline & online: TV. Presse. Internet. Mobiles. Tablettes... Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud De Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur Mention d'édition : 8e éd Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : Campus LMD Importance : 1 Vol. (IX- 561 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070583-2 Langues : Français (fre) Catégories : Communication Mots-clés : Publicité Publicité sur Internet Agences de publicité Campagnes publicitaires Communication en marketing Résumé : Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 8e édition se recentre sur les problématiques actuelles du monde de la publicité, l'ambition est de couvrir toutes les techniques de communication (le hors-médias n'est plus présent). Cette nouvelle édition présente l'ensemble des acteurs de l'univers de la publicité et la relation entre les différents acteurs (annonceux, agences, conseils...) Elle apporte la maîtrise opérationnelle des concepts, méthodes et techniques dans les médias classiques et sur Internet.
Résolument actuel, Publicitor souligne la nécessaire complémentarité de la publicité classique et en ligne. Trop longtemps présentées de façon concurrente, les auteurs proposent à travers de nombreux exemples, des outils et conseils pour concevoir des stratégies de communication alliant offline et online.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11407 Publicitor : Publicité offline & online: TV. Presse. Internet. Mobiles. Tablettes... [texte imprimé] / Arnaud De Baynast, Auteur ; Jacques Lendrevie, Auteur . - 8e éd . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2014 . - 1 Vol. (IX- 561 p.) : Couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Campus LMD) .
ISBN : 978-2-10-070583-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication Mots-clés : Publicité Publicité sur Internet Agences de publicité Campagnes publicitaires Communication en marketing Résumé : Le monde de la publicité et de la communication change... Publicitor aussi. Afin d'intégrer ces mutations, cette 8e édition se recentre sur les problématiques actuelles du monde de la publicité, l'ambition est de couvrir toutes les techniques de communication (le hors-médias n'est plus présent). Cette nouvelle édition présente l'ensemble des acteurs de l'univers de la publicité et la relation entre les différents acteurs (annonceux, agences, conseils...) Elle apporte la maîtrise opérationnelle des concepts, méthodes et techniques dans les médias classiques et sur Internet.
Résolument actuel, Publicitor souligne la nécessaire complémentarité de la publicité classique et en ligne. Trop longtemps présentées de façon concurrente, les auteurs proposent à travers de nombreux exemples, des outils et conseils pour concevoir des stratégies de communication alliant offline et online.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11407 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53906 659.144 BAY Livre La Bibliothèque centrale Science de l'information / Communication Exclu du prêt Strategor / Laurence Lehmann-Ortéga
Titre : Strategor Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lehmann-Ortéga, Auteur ; Frédéric Leroy, Auteur ; Garrette, Bernard, Auteur Mention d'édition : 7e éd. Editeur : Paris [France] : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : Campus LMD Importance : 1 Vol. (X-724 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074531-9 Note générale : La couverture porte en plus : "Toute la stratégie d'entreprise; Nouveau: analyse détaillée des 72 cas d'entreprise sur dunod.com, corrigés & compléments". Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Strategor, Stratégie d'entreprise, Management, Outils stratégiques, Innovation, Développement durable, Entreprise Résumé : STRATEGOR est l’ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c’est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d’entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur l’impact du digital, STRATEGOR est à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises.
Conçu et rédigé par 32 auteurs, STRATEGOR bénéficie de leur expertise académique et professionnelle en tant que professeurs, consultants, managers et décideurs d’entreprises.
Les + STRATEGOR
COMPLET : l’alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d’entreprises variées.
À JOUR : l’accent sur l’innovation et le digital via de nouveaux exemples et cas d’entreprise.
PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l’essentiel.
ENRICHI : les corrigés des 72 cas d’entreprise et la présentation de 25 grands auteurs de la stratégie en compléments en ligne à consulter sur dunod.com.Note de contenu : Bibliogr. p. 693-705
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11425 Strategor [texte imprimé] / Laurence Lehmann-Ortéga, Auteur ; Frédéric Leroy, Auteur ; Garrette, Bernard, Auteur . - 7e éd. . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2016 . - 1 Vol. (X-724 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Campus LMD) .
ISBN : 978-2-10-074531-9
La couverture porte en plus : "Toute la stratégie d'entreprise; Nouveau: analyse détaillée des 72 cas d'entreprise sur dunod.com, corrigés & compléments".
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Strategor, Stratégie d'entreprise, Management, Outils stratégiques, Innovation, Développement durable, Entreprise Résumé : STRATEGOR est l’ouvrage de stratégie le plus vendu en France. Adopté par les étudiants des écoles de management, des IAE et des universités, c’est aussi la référence pour les consultants et pour les responsables d’entreprises. Avec cette 7e édition enrichie de nouveaux cas et axée sur l’impact du digital, STRATEGOR est à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises.
Conçu et rédigé par 32 auteurs, STRATEGOR bénéficie de leur expertise académique et professionnelle en tant que professeurs, consultants, managers et décideurs d’entreprises.
Les + STRATEGOR
COMPLET : l’alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d’entreprises variées.
À JOUR : l’accent sur l’innovation et le digital via de nouveaux exemples et cas d’entreprise.
PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l’essentiel.
ENRICHI : les corrigés des 72 cas d’entreprise et la présentation de 25 grands auteurs de la stratégie en compléments en ligne à consulter sur dunod.com.Note de contenu : Bibliogr. p. 693-705
Index.Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11425 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53803 658.26 LEH Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53802 658.26 LEH Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt 53804 658.26 LEH Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible