Détail de l'auteur
Auteur Didier Mazier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Community management / Didier Mazier
Titre : Community management : Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Mazier, Auteur Editeur : Paris [FRANCE] : Editions ENI Année de publication : 2013 Collection : marketing book Importance : 1 Vol. (286 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8122-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Mots-clés : Animateurs de communautés virtuelles Marketing sur Internet Marketing interactif Commerce électronique Réputation numérique Entreprises Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11437 Community management : Outils, méthodes et stratégies pour le marketing social [texte imprimé] / Didier Mazier, Auteur . - Paris (FRANCE) : Editions ENI, 2013 . - 1 Vol. (286 p.) : Couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-8122-2
La couv. porte en plus : "Stimulateur de stratégies marketing"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing Mots-clés : Animateurs de communautés virtuelles Marketing sur Internet Marketing interactif Commerce électronique Réputation numérique Entreprises Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite s'orienter vers le nouveau métier de Community Manager, comme à tous ceux qui évoluent dans le monde du Webmarketing ou de la Relation Client, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : Comment s'y retrouver dans les discours des spécialistes auto-proclamés ? Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Sont-ils quantifiables ? Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? Qui et comment recruter pour animer une communauté ? Les principes et méthodes à déployer sont exposés précisément, complétés par les conseils de professionnels reconnus. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11437 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303294 658.872 MAZ Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt