Détail de l'auteur
Auteur Dominique Jolly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Stratégie d'entreprise / Dominique Jolly
Titre : Stratégie d'entreprise : Concepts _ Modèles _ Outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Jolly, Auteur Editeur : Paris [France] : Maxima Année de publication : 2012 Importance : 1 Vol. (316 p.) Présentation : Couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-706-6 Note générale : La couv. porte en plus: "Une approche opérationnelle" Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Création d'entreprise Gestion Management Innovation Résumé : Destiné aux cadres en activité, l'ouvrage est construit à partir de trois registres complémentaires : acquérir la connaissance (savoir) des principaux concepts, modèles et outils d'aide à l'analyse et à la décision stratégique ; se forger les compétences (savoir-faire) en réflexion et en action stratégique ; développer les attitudes (savoir-être) favorisant la créativité stratégique.
Résolument tourné vers une approche opérationnelle de la stratégie et de la mis en oeuvre des décisions stratégiques, cet ouvrage est découpé en quatre blocs bien distincts :
- le premier bloc jette les bases du raisonnement stratégique, précise les contours de quelques principes fondamentaux de la réflexion stratégique ; - le second bloc présente une large gamme de grilles susceptibles d'aider à produire une image fidèle de la réalité dans laquelle une unité d'affaires s'inscrit. L'orientation de cette seconde partie est donc plutôt technique. Quatre chapitres traitent de quatre environnements distincts et un chapitre est dédié à l'analyse interne ; - le troisième bloc propose quelques repères pour élaborer la stratégie d'une unité. L'angle adopté est cette fois plus à destination du décideur. Les orientations stratégiques (développement horizontal, intégration verticale et diversification) sont distinguées des modes de développement (autarcie, conquête et coopération). Un chapitre spécifique est dédié à l'innovation concurrentielle ; - le quatrième bloc adopte une perspective encore différente en mettant à plat plusieurs approches visant à conduire une gestion stratégique d'ensemble, i.e. de l'ensemble des unités qui constituent une entreprise diversifiée. Si ce quatrième bloc vise au premier chef des firmes d'une certaine envergure, il intéressera aussi les PME qui envisagent tôt ou tard de s'organiser sous forme de plusieurs unités d'affaire.Note de contenu : Bibliogr. p. 307-313 Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11428 Stratégie d'entreprise : Concepts _ Modèles _ Outils [texte imprimé] / Dominique Jolly, Auteur . - Paris (France) : Maxima, 2012 . - 1 Vol. (316 p.) : Couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-84001-706-6
La couv. porte en plus: "Une approche opérationnelle"
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'entreprise Mots-clés : Création d'entreprise Gestion Management Innovation Résumé : Destiné aux cadres en activité, l'ouvrage est construit à partir de trois registres complémentaires : acquérir la connaissance (savoir) des principaux concepts, modèles et outils d'aide à l'analyse et à la décision stratégique ; se forger les compétences (savoir-faire) en réflexion et en action stratégique ; développer les attitudes (savoir-être) favorisant la créativité stratégique.
Résolument tourné vers une approche opérationnelle de la stratégie et de la mis en oeuvre des décisions stratégiques, cet ouvrage est découpé en quatre blocs bien distincts :
- le premier bloc jette les bases du raisonnement stratégique, précise les contours de quelques principes fondamentaux de la réflexion stratégique ; - le second bloc présente une large gamme de grilles susceptibles d'aider à produire une image fidèle de la réalité dans laquelle une unité d'affaires s'inscrit. L'orientation de cette seconde partie est donc plutôt technique. Quatre chapitres traitent de quatre environnements distincts et un chapitre est dédié à l'analyse interne ; - le troisième bloc propose quelques repères pour élaborer la stratégie d'une unité. L'angle adopté est cette fois plus à destination du décideur. Les orientations stratégiques (développement horizontal, intégration verticale et diversification) sont distinguées des modes de développement (autarcie, conquête et coopération). Un chapitre spécifique est dédié à l'innovation concurrentielle ; - le quatrième bloc adopte une perspective encore différente en mettant à plat plusieurs approches visant à conduire une gestion stratégique d'ensemble, i.e. de l'ensemble des unités qui constituent une entreprise diversifiée. Si ce quatrième bloc vise au premier chef des firmes d'une certaine envergure, il intéressera aussi les PME qui envisagent tôt ou tard de s'organiser sous forme de plusieurs unités d'affaire.Note de contenu : Bibliogr. p. 307-313 Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 53797 658.477 JOL Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Disponible 53796 658.477 JOL Livre La Bibliothèque centrale Economie / Gestion Exclu du prêt