Détail de l'auteur
Auteur René Blind |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du trop-avoir au mieux-être et / René Blind
Titre : Du trop-avoir au mieux-être et : Bonheur et consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : René Blind, Auteur ; Michael Pool, Auteur Editeur : Paris [France] : Jouvence éditions Année de publication : 2001 Importance : 1 Vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-238-0 Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Mots-clés : Société de consommation Consommation Publicité Consommateur Valeur Bien-être Richesse Média Éducation Décroissance Simplicité volontaire. Résumé : Le bonheur est dans le pré, selon la formule consacrée. C'est le message de ce livre vif et rafraîchissant qui fait le point sur la société de consommation et le " bonheur " qu'elle nous propose. Est-ce le but ultime de la vie que de consommer à tout va ? Ou y a-t-il d'autres valeurs que le mirage de la publicité, de l'argent, de la vitesse et du stress ? Lorsque l'avoir tue l'être, il est temps de se poser des questions sur la finalité de nos actes.
Bien-être, jeunesse, beauté, insouciance, facilité, réussite, confort, efficacité, richesse... et le bonheur en prime. Tels sont les slogans de la société de consommation. Ils nous sont promis sur les écrans TV et dans les magazines sur papier glacé. Les luxes deviennent des nécessités. La consommation : une raison de vivre. Mais ne sommes-nous pas en train de perdre notre vie à force de vouloir la gagner pour satisfaire des besoins illusoires et consommatoires ? La réponse des auteurs est claire : c'est un leurre qui nous cache le vrai bonheur qui est dans les valeurs et non pas dans la valeur.
Ce livre nous permettra de faire le point sur le sens de notre rôle dans la société actuelle et nous apportera des pistes fortes pour nous aider à vivre plus simplement et autrement. Pas en marginal, mais en personne réfléchie et consciente de l'importance de la qualité de sa vie. Cette remise en question de la société de consommation est une tendance forte qui prend de plus en plus d'ampleur parmi les " nouveaux créatifs ", ces leaders d'opinion de demain.Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10632 Du trop-avoir au mieux-être et : Bonheur et consommation [texte imprimé] / René Blind, Auteur ; Michael Pool, Auteur . - Paris (France) : Jouvence éditions, 2001 . - 1 Vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-238-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Mots-clés : Société de consommation Consommation Publicité Consommateur Valeur Bien-être Richesse Média Éducation Décroissance Simplicité volontaire. Résumé : Le bonheur est dans le pré, selon la formule consacrée. C'est le message de ce livre vif et rafraîchissant qui fait le point sur la société de consommation et le " bonheur " qu'elle nous propose. Est-ce le but ultime de la vie que de consommer à tout va ? Ou y a-t-il d'autres valeurs que le mirage de la publicité, de l'argent, de la vitesse et du stress ? Lorsque l'avoir tue l'être, il est temps de se poser des questions sur la finalité de nos actes.
Bien-être, jeunesse, beauté, insouciance, facilité, réussite, confort, efficacité, richesse... et le bonheur en prime. Tels sont les slogans de la société de consommation. Ils nous sont promis sur les écrans TV et dans les magazines sur papier glacé. Les luxes deviennent des nécessités. La consommation : une raison de vivre. Mais ne sommes-nous pas en train de perdre notre vie à force de vouloir la gagner pour satisfaire des besoins illusoires et consommatoires ? La réponse des auteurs est claire : c'est un leurre qui nous cache le vrai bonheur qui est dans les valeurs et non pas dans la valeur.
Ce livre nous permettra de faire le point sur le sens de notre rôle dans la société actuelle et nous apportera des pistes fortes pour nous aider à vivre plus simplement et autrement. Pas en marginal, mais en personne réfléchie et consciente de l'importance de la qualité de sa vie. Cette remise en question de la société de consommation est une tendance forte qui prend de plus en plus d'ampleur parmi les " nouveaux créatifs ", ces leaders d'opinion de demain.Note de contenu : Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr. Permalink : http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10632 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 403251 306.3 BLI Livre Annexe DIOURBEL Santé Exclu du prêt