Titre : |
Réussir son étude de marché : Les clés pour un Business Model efficace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Léger-Jarniou, Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd |
Editeur : |
Paris [France] : DUNOD |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Entrepreneurs |
Importance : |
1 Vol. (VIII- 248 p.) |
Présentation : |
Couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-075394-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
gestion de projet
|
Mots-clés : |
Gestion de projet Business Model Planification stratégique Etude de marche Gestion Business Plan |
Résumé : |
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 238-244
Index. |
Permalink : |
http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11435 |
Réussir son étude de marché : Les clés pour un Business Model efficace [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou, Auteur . - 5e éd . - Paris (Paris, France) : DUNOD, 2016 . - 1 Vol. (VIII- 248 p.) : Couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Entrepreneurs) . ISBN : 978-2-10-075394-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
gestion de projet
|
Mots-clés : |
Gestion de projet Business Model Planification stratégique Etude de marche Gestion Business Plan |
Résumé : |
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 5e édition est entièrement restructurée (plus courte, plus centrée, plus opérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit/marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 238-244
Index. |
Permalink : |
http://www.biblio.uadb.edu.sn/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11435 |
| |